Vous connecter à vos forces intérieures pour réussir votre vie de solopreneur

Bonjour et bienvenue dans ce live consacré aux Archétypes de l’argent. Aujourd’hui, nous allons voir le Dirigeant.

 

>>> Et pour celles et ceux qui préfèrent lire la transcription (pas toujours mot pour mot ;-)) de la vidéo

Avant de commencer, permettez-moi de me présenter pour les personnes qui ne me connaissent pas encore et qui ne connaissent pas les Archétypes financiers. Je suis Edith Manent, fondatrice de Solopreneur and Me. J’accompagne les femmes entrepreneures audacieuses qui veulent se créer une entreprise à leur image afin d’attirer davantage de clients, de revenus et renouer avec leur ambition naturelle. Je les aide à se libérer de leurs croyances limitantes et de leur programmation intérieure qui les freinent et sabotent leurs résultats dans leur entreprise afin qu’elles puissent exprimer pleinement leur valeur, obtenir les revenus qu’elles méritent et se créer la vie libre et l’épanouissement personnel qu’elles désirent profondément.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un archétype ? Je vais reprendre cette notion pour les personnes qui ne connaissent pas. Les archétypes sont des modèles que tout le monde reconnaît et auxquels tout le monde se réfère en terme d’actions ou de caractéristiques, mais aussi en terme d’énergie ou spirituellement. Les archétypes sont partout autour de nous, citons par exemple l’archétype de la mère. L’image que vous en avez est universelle, peu importe la culture ou l’époque.

En ce qui concerne l’argent, il existe 8 archétypes, aucun n’est meilleur qu’un autre, ils ont tous des talents et des forces en matière d’argent, mais aussi des défis et des challenges à relever.

Laissez-moi vous présenter les 8 archétypes : on a le Nourricier, l’Accumulateur, le Romantique, la Célébrité, l’Alchimiste, le Connecteur, l’Anticonformiste et le Dirigeant dont on va parler aujourd’hui.

On utilise les 3 premiers archétypes pour avoir une vision en 3D de votre personnalité avec l’argent. Le 1er, c’est votre motivation profonde par rapport à l’argent, votre force motrice. Les 2 autres représentent votre façon de faire, comment vous faites, par rapport à l’argent et aussi dans la vie, car la façon dont vous faites de l’argent représente la façon dont vous faites tout dans votre vie en général.

Si vous avez Dirigeant dans votre top 3, alors ce live est pour et si vous ne l’avez pas, ne partez pas, car c’est aussi un archétype très intéressant pour les entrepreneures. Dans la bande des 8, le Dirigeant est le constructeur d’empire, celui qui aime construire un business où tout le monde réussit et se développe, que ce soit pour lui-même, ses clients, ses fournisseurs, ses employés…

Dirigeant adore permettre aux gens de construire leur propre empire, de sortir du tunnel dans lequel ils étaient, et si vous êtes Dirigeant, vous tirez probablement une grande satisfaction d’aider les gens à obtenir ce qu’ils veulent : par exemple, vous pouvez apprendre à vos clients à écrire un livre et quand un de vos clients se retrouve sur le devant de la scène pour le lancement de son livre, vous adorez le fait que ce soit un de vos clients.

Vous êtes souvent aussi en train d’innover, de lancer quelque chose de nouveau, de novateur et vous voyez des possibilités que d’autres ne voient pas. Ayant Dirigeant dans mon top 3, j’en profite pour vous dire que le 16 septembre démarre mon programme de groupe, Serial Vendeuse, qui inclut bien entendu les archétypes financiers : vous y apprendrez à connaître plus profondément vos archétypes et comment ils se combinent entre eux, comment résoudre les conflits intérieurs que vous pouvez avoir quand vous vous sentez tiraillée entre 2 archétypes. Et surtout, quand j’ai construit ce programme, qui se fera en deux temps, j’ai fait en sorte qu’il colle vraiment à la réalité de nous autres, entrepreneures.

C’est pourquoi, dans un premier temps, vous apprendrez aussi à penser ou à ajuster votre business model en fonction de vos archétypes financiers, parce que quand votre business model est construit en fonction de vos talents et de vos forces, tout devient plus facile parce que vous êtes dans le « flow ». Vous apprendrez aussi à transformer votre énergie intérieure à propos de l’argent pour vous autoriser à gagner davantage ou tout simplement pour vous autoriser à recevoir de l’argent en quantité en échange du merveilleux travail que vous faites avec vos clients.

Dans un 2ème temps, vous apprendrez à résoudre des situations récurrentes qui vous plombent votre entreprise, afin de dépasser vos limites. Et vous apprendrez également à vendre en fonction de vos archétypes financiers et de ceux de vos clients potentiel.

Si vous pensez que ce programme va vous servir pour développer l’entreprise que vous désirez, envoyez-moi un message en privé pour recevoir toutes les informations. Et je terminerai en vous précisant qu’il y aura également une offre spéciale rentrée, pour vous aussi qui êtes entrepreneure.

Les Archétypes financiers DirigeantEt maintenant, revenons à Dirigeant. Nous avons vu que c’est un entrepreneur par excellence, qui adore son business et adore travailler. Il a beaucoup d’idée pour créer de nouveaux programmes ou de nouvelles offres pour ses clients, il veut faire plein de choses, mais, car il y a toujours un mais, l’ennui c’est que c’est souvent au détriment d’autres domaines de sa vie, comme sa santé (c’est le candidat idéal au surmenage et au burnout de l’entrepreneur), ou sa famille, qui peut lui reprocher de ne jamais être là ou de toujours penser à son travail. Il n’est pas rare pour un Dirigeant de s’entendre dire : « Il n’y en a que pour ton boulot ! ». Il est aussi très courant, par exemple, pour un Dirigeant d’avoir du mal à partir en vacances, de lâcher prise pendant ses vacances et de se détendre.

Dirigeant peut aussi être un éternel insatisfait de ses résultats obtenus, car ce n’est jamais assez : il veut toujours plus, et peut passer son temps à réinventer la roue car il est perfectionniste. Par exemple, si un lancement de produit n’a pas atteint l’objectif qu’il s’était fixé, notre Dirigeant peut très bien tout reprendre au lieu de voir ce qui mériterait d’être amélioré, tout simplement.

Enfin, comme je vous disais, ce qu’il fait, ce qu’il atteint, ça n’est jamais assez : par exemple, il atteint le cap des 50 000 €, il en veut 100 000, puis 500 000 etc. Mon cher dirigeant, permettez-moi de vous dire ceci : ça fait vraiment partie de vos challenges d’apprendre à reconnaître tout ce que vous avez déjà fait et… l’apprécier et le reconnaître !

 

>>> À partir de septembre, dans mon programme de groupe Sérial Vendeuse, je réunis un petit groupe d’entrepreneures, qui sont motivées à :

  • apaiser leur relation à l’argent afin de s’autoriser à gagner plus avec leur entreprise,
  • arrêter de s’auto-saboter ou de jouer contre elles dans des situations courantes de leur entreprise
  • et apprendre à gagner plus en vendant plus, plus vite et mieux en s’appuyant sur leurs Archétypes Financiers. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Parlons-en lors d’une séance découverte offerte et retrouvez toutes les infos sur le programme Serial Vendeuse, on démarre le 16 septembre.

Partagez cet article si vous l'avez aimé !