Vous connecter à vos forces intérieures pour réussir votre vie de solopreneur

Dans mon précédent article, je vous ai partagé les 3 types de croyances qui vous empêchent de gagner de l’argent quand vous êtes solopreneur. Et je pourrais ajouter : ou d’en garder une partie.
Ok, c’est bien beau, mais on en fait quoi, de ces croyances, une fois qu’elles sont mises à jour ?

Une seule possibilité (et je vous dirai pourquoi un peu plus bas) : vous les changez et les remplacez avec de toutes nouvelles croyances qui vont correspondre à ce que vous voulez vraiment vivre avec votre argent. Comment faire ? C’est ce que que je vous propose aujourd’hui avec ces 3 étapes pour réécrire vos croyances avec l’argent.

 

Pourquoi réécrire vos croyances avec l’argent ?

Parce qu’on peut très bien générer des revenus importants, cela ne veut pas dire que tout va bien. Certaines de mes clientes viennent aussi me consulter parce que l’argent leur « file entre les doigts ».

C’est vrai que beaucoup de femmes entrepreneures ont des blocages avec l’argent. Et tant qu’on n’en a pas pris conscience, on va aller chercher à l’extérieur des solutions (stratégies et tactiques de marketing, de communication ou de vente) à un problème qui est… intérieur : ces fo🤬 croyances ! Mais aussi longtemps que le problème de fond ne sera pas résolu, vous pourrez faire ce que vous voudrez, elles reviendront à la charge.
Par exemple : vous pouvez apprendre toutes les techniques de vente possibles et imaginables, mais quand viendra le moment de vendre, ce sont vos croyances avec l’argent qui reprendront le dessus et qui vous sussureront sournoisement à l’oreille que « personne ne voudra payer ce prix pour ça »…

Pourquoi ?

1/ Parce que vous ne pouvez pas réussir
au-delà de vos croyances actuelles !

2/ Parce que c’est votre relation avec l’argent
qui influence tout ce que vous faites !

 

Et c’est pourquoi, en tant que solopreneur, réécrire vos croyances avec l’argent doit être votre priorité #1 si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs !

En attendant, permettez-moi de vous dire ceci : il n’y a rien d’anormal en vous, rien qui cloche, si vous peinez à décoller. Seulement des croyances limitantes…

 

Comment réécrire vos croyances avec l’argent ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous ne pouvez pas tout bonnement supprimer définitivement une croyance (ce serait trop beau ! Et trop facile !). La solution passe par remplacer l’ancienne croyance négative par une croyance positive et porteuse, une croyance ressource, qui correspondra exactement à ce que vous voulez vivre. Et c’est ce que je vous propose de faire en suivant ces 3 étapes pour réécrire vos croyances avec l’argent :

 

#1 – Identifiez les croyances que vous devez changer

Pour cela, mon précédent article et découvrir vos Archétypes Financiers devraient vous y aider *.

* Pas la peine de vous taper la tête contre les murs quand vous aurez compris comment vos attitudes et habitudes avec l’argent vous nuisaient sans même vous en rendre compte. Soyez indulgente avec vous-même ! Certaines personnes passent leur vie sans rien faire , ni vouloir savoir d’ailleurs…

 

#2 – Réécrivez vos nouvelles croyances

Certes, cela ne se fera pas en 1 jour, mais voici 5 consignes pour commencer à le faire :

  • Votre nouvelle croyance doit être écrite de manière positive et affirmative
  • Soyez précis : bannissez ce qui est conceptuel ou les déclarations vagues
  • Soyez orientée « futur » et non plus « passé »
  • Vous devez ressentir un sentiment intense de possibilités quand vous la lisez
  • Répétez la encore et encore, pour vous en imprégner

Ex. :
❌ « Je ne veux plus avoir de clients qui me sapent mon énergie et me disent que mes tarifs sont trop élevés »

✅ « Je crois à 1000% que je peux attirer des clients qui savent reconnaitre la valeur de mon travail. C’est pourquoi je vais faire tout ce qui est nécessaire pour clarifier mes offres et mes tarifs, de manière à attirer les parfaits clients qui diront ‘Oui’ pendant nos conversations de vente. »

NB : pas la peine d’être aussi longue ! Je voulais juste vous montrer que même quand c’est long, on peut être positive, affirmative, orientée « futur » et utiliser un vocabulaire ultra motivant, donc c’est engageant pour notre cerveau…

 

3 étapes pour réécrire vos croyances avec l'argent#3 – Autorisez vous à réussir !

Entourez vous de personnes qui vont vous soutenir sur votre chemin vers le succès et la réussite financière. Et surtout qui ne vous jugeront pas et ne vous feront pas vous sentir coupable ou honteuse de (vouloir) gagner de l’argent.

Si ce n’est pas possible, alors faites vous accompagner 😉 !

(Spécialiste de la relation à l’argent chez les femmes entrepreneures, je vous accompagne à travers différents programmes où je vous guide pour dépasser vos blocages avec l’argent, fixer et assumer vos tarifs ou construire des offres de services rentables)

 

Maintenant, c’est à vous ! Attaquez fièrement et courageusement cette croyance qui vous PO… la vie, rédigez votre nouvelle croyance en respectant les 4 premières consignes et partagez la dans les commentaires. Pour vous encourager à le faire, je vous donnerai mon retour d’expert sur la toute nouvelle croyance ressource que vous voulez mettre en place.

Partagez cet article si vous l'avez aimé !