Une de nos motivations, quand on devient solopreneur, est aussi de créer sa liberté financière. Très vite, une question va se poser : « Comment gagner plus d’argent dans ma solo-entreprise pour atteindre cette liberté financière ? ». Nous allons alors élaborer différentes stratégies, créer d’autres offres de services, multiplier les actions de visibilité…
Pourtant avez-vous remarqué comme certaines situations ont tendance à se répéter dans votre activité ? Des situations qui vous freinent, voire même qui se transforment en véritable outil d’auto-sabotage . Non seulement cela nuit au bon fonctionnement de votre activité, mais cela vous empêche d’accéder à la réussite financière.
La raison ?
Ce n’est pas un manque de créativité, de motivation, d’envie, ou je ne sais quoi d’autre. Non, la raison est à chercher dans votre relation avec l’argent, qui est à la base de vos blocages dans votre vie d’entrepreneur.
Pourquoi ?
Parce que c’est votre relation avec l’argent qui influence tout ce que vous faites dans votre vie !
Par exemple : imaginons que vous ayez l’habitude (consciente ou non) de décider par avance qu’un prospect n’aura pas les moyens de se payer vos services => comme votre cerveau va faire en sorte que vos actions viennent conforter vos croyances, vous allez, au choix, 1) pratiquer des prix bas, 2) dire dès le début qu’une séance d’1 heure dure généralement 1h15, 3) proposer une remise avant même que votre prospect n’en parle, 4) les 3 à la fois…
Du coup, la question est : êtes-vous payée à votre juste valeur et gagner plus d’argent en continuant cette façon de faire ? Il y a fort à parier que la réponse soit « Non », surtout si vous avez coché la 4) !
Parce que c’est votre relation avec l’argent qui influence tout ce que vous faites dans votre vie !
Donc, si vous vous demandez comment gagner plus d’argent dans votre solo-entreprise, ce n’est pas en travaillant plus mais en travaillant mieux que vous y arriverez.
D’où l’importance de comprendre votre mode de fonctionnement intérieur par rapport à l’argent.
Et pour cela, les Archétypes Financiers Sacrés sont un outil extrêmement puissant.
Les archétypes, d’après Carl Jung, sont des « personnages imaginaires inscrits dans l’inconscient collectif », qui « organisent les perceptions, représentations et processus psychiques, mais aussi l’activité et les comportements du sujet » (Source Wikipédia).
Concernant l’argent, ils sont au nombre de 8, chacun, donc, avec des comportements, des dons, des talents, mais aussi des challenges qui lui sont propres.
Connaitre votre top 3 des Archétypes Financiers Sacrés va vous permettre de comprendre votre mode de fonctionnement intérieur et de résoudre les attitudes et habitudes qui vous desservent dans votre vie de solopreneur et amplifier celles qui vous sont favorables. Et répondre ainsi à la question « Comment gagner plus d’argent dans ma solo-entreprise ? ».
Maintenant j’ai une question pour vous :
Êtes-vous prête à découvrir VOS Archétypes Financiers Sacrés ?
Si la réponse est Ouiiiii !!! alors, voici comment faire :
Téléchargez votre PDF et faites le test en suivant les recommandations de la 1ère page :
J’accède au test en cliquant sur ce lien
Ce test ne vous prendra que 10 minutes environ pour le faire, et quand vous aurez reporté les résultats finaux sur la dernière page, vous obtiendrez vos Archétypes Financiers Sacrés par ordre d’importance.
Vous trouverez également un lien pour obtenir un aperçu du descriptif des différents profils des Archétypes Financiers Sacrés et comprendrez votre mode de fonctionnement par rapport à l’argent.
Vous découvrirez également le surnom de votre Archétype qui décrit en quelques mots l’essence même de votre Archétype. Et avec votre Contrat Sacré avec l’Argent, vous apprendrez quelle différence vous êtes programmée à faire dans le monde à travers la perspective unique de votre Archétype n°1.
Vous verrez, c’est bluffant !
J’accède au test en cliquant sur ce lien
Pour terminer, je serais ravie que vous me partagiez votre top 3 des Archétypes Financiers Sacrés et comment cela vous a apporté de la clarté dans votre mode de fonctionnement. Les miens sont Connecteur, Dirigeant et Alchimiste.
Pour cela, il vous suffit de le partager dans les commentaires ci-dessous.
Envie d’aller plus loin dans la découverte de votre top 3 des Archétypes et comment ils influencent votre vie de solopreneur ?
Je vous invite à réserver dès à présent votre séance découverte offerte. Vous repartirez avec une meilleure compréhension de la combinaison de votre top 3, comment ses challenges vous empêchent d’obtenir ce que vous voulez et comment faire pour les dépasser.
Bonjour Edith, et merci pour ce cadeau ! Je suis persuadée que ceci est la clé a un des plus gros frein que l’on puisse avoir dans sa vie d’entrepreneur, en plus du fameux « je ne suis pas légitime » et « je ne suis pas compétente »…Peu importe, je suis aussi une fan des travaux de Jung 🙂
Alors voici, c’est bluffant et cela fait tout à fait sens: Mes 3 archétypes sont Nourricier, Alchimiste et connecteur. Je pense que je dois me centrer sur ces 3 valeurs d’ailleurs afin de me booster pour me faire payer le juste prix !
Bonjour Stéphanie, et merci pour votre retour ! Effectivement, c’est la clé de la réussite entrepreneuriale car nous faisons de l’argent de la même manière que nous faisons les choses dans notre activité (et dans la vie également, ça c’est le 2ème effet comme dit la pub…). Alors si on pense « je ne suis pas légitime » ou « je ne suis pas compétente », c’est parce qu’au plus profond de soi, on pense « je ne suis pas légitime pour gagner de l’argent » ou « je ne suis pas compétente pour gagner de l’argent ».
En travaillant sur ses forces et ses challenges par rapport à l’argent, en renouant une relation saine avec l’argent, on se crée alors une voie directe vers la prospérité. Et rappelez vous, il n’y a pas un Archétype meilleur que l’autre par rapport à l’argent. Je vous souhaite une belle relation avec Nourricier, Alchimiste et Connecteur.