Vous arrive t’il de sentir que vous n’avancez pas comme vous voulez dans votre activité ? Que vous éprouvez des difficultés pour trouver des clients, pour clarifier votre cible, pour parler de votre activité, pour passer à l’action et arrêter de procrastiner… Peut-être même en êtes-vous à vous flageller avec des « J’suis nulle en comm’ » ou « Faut que j’me mette un coup de pied au … », faut que…, faut que…, faut que…

Et si toutes ces difficultés étaient simplement la conséquence d’un manque d’alignement dans la stratégie de positionnement de votre activité ?

 

Mais, être un entrepreneur aligné, ça veut dire quoi exactement ?

Dans la vie personnelle, être alignée, c’est être cohérent entre qui on est, ce qu’on pense, ce qu’on dit et ce qu’on fait. C’est faire des choix dans le respect de soi, de ses besoins et de ses valeurs pour apporter du mieux-être dans le monde.

Dans la vie d’un solopreneur, c’est pareil. Etre un solopreneur aligné, c’est répondre à la question : qu’est-ce que je veux accomplir avec mon activité qui me permette de contribuer à la vision que j’ai du monde ? Et quels moyens personnels j’ai pour le faire ?

Quand on est au clair avec sa vision du monde, sa contribution, ses besoins, ses valeurs, ses talents, c’est comme si on se connecte à son GPS intérieur (notre guide intérieur, notre intuition, notre inconscient) qui nous indique qu’on va dans la bonne direction. Oh yeah !!!

 

Pourquoi on devrait toutes être des entrepreneurs alignés ?

Pour faire ce qui nous rend heureuse ! Et ce n’est pas Gandhi qui me contredira :

« Le bonheur, c’est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous êtes sont en harmonie ».

Et voici quelques-uns des autres avantages :

  • Être alignée dans son activité permet de travailler avec des clients qui partagent nos valeurs, donc on est encore plus heureuse dans notre activité, donc on rayonne, donc on attire encore plus de clients qui nous correspondent… et ainsi de suite.
  • On se détache du regard de notre entourage, vous savez ces petites voix extérieures qui nous disent (parfois avec bienveillance, parfois non) : « Tu devrais te trouver un vrai boulot »…
  • On se détache aussi de notre « ami » le syndrome de l’imposteur, qui ne nous veut pas que du bien, et qui ne manque jamais de la ramener dès qu’on tente une sortie de notre zone de confort. Heureusement pour nous, notre GPS intérieur sait bien mieux que lui, notre mental, « borné » par toutes ses croyances.
  • C’est le meilleur outil de différenciation qui existe pour nous, solopreneurs, qui nous permet de donner la ligne conductrice à notre activité et toute sa saveur à notre communication.

Comment savoir qu’on est un entrepreneur aligné ?

En fait, ça se passe au niveau des sensations corporelles : ressentir une énergie porteuse, un peu comme une grande vague intérieure, avoir l’impression qu’on sort du brouillard et que notre avenir s’éclaircit (on SAIT !), avoir une sensation de légèreté, de joie à faire ce qu’on fait, de libération devant des tâches qui nous semblaient rébarbatives, d’enthousiasme, de fluidité… Toutes nos tensions internes qui disparaissent pour laisser place à cette vibration, cette nouvelle énergie haute et positive qui nous envahit.

Tiens, même notre corps se redresse…

 

Alors comment devenir un entrepreneur aligné ?

stratégie positionnement entrepreneur alignéDevenir un entrepreneur, c’est un vrai parcours de développement personnel.

Devenir un entrepreneur aligné, ça passe déjà par une meilleure connaissance de soi pour identifier en 1er lieu ses forces intérieures, car c’est ce qui permet de vous démarquer et de faire de votre singularité un atout dans votre activité et pour vos clients.

 

C’est pourquoi je vous propose le challenge « You Rock ! » du 12 au 20 février, 7 jours pour trouver votre différence et rendre visible votre activité. On y parlera visibilité, motivation, talents… pour vous permettre d’identifier ce qui vous rend différent et unique, pour pouvoir l’utiliser dans votre activité. Sans que ça passe pour de l’arrogance. Parce qu’on a tous en nous quelque chose qui « rock », baby !

Partagez cet article si vous l'avez aimé !