Vous connecter à vos forces intérieures pour réussir votre vie de solopreneur

Vous est-il déjà arrivée d’avoir un prospect qui vous rappelle des mois, voire des années, plus tard pour travailler avec vous ? Et vous vous êtes dit que vous aviez dû « dire » ou « faire » quelque chose qui l’a interpellé.

En fait, c’est certainement votre manière « d’être » qui l’a marqué et qui vous a rendu magnétique aux yeux (et je devrais dire dans le coeur) de votre (désormais) client. 

Dans ce live, je vous explique comment faire pour créer cette connexion émotionnelle qui fait que votre prospect a gardé votre carte de visite car il avait VRAIMENT envie de travailler avec vous, même s’il n’était pas encore prêt à le faire.

>> Et pour celles et ceux qui préfèrent lire :

 

La semaine prochaine, je vais animer un atelier sur le pitch de présentation auprès du Réseau Entreprendre de Picardie, alors que mon 1er contact a eu lieu en janvier… 2017 ! Soit un an et demi après !

Pour la petite histoire, la personne m’avait prévenu qu’elle ne prendrait pas de décision avant septembre 2017. Et ayant eu des soucis personnels en cette période, je n’ai pas relancé mon client (à l’inverse de ce que je préconise à mes clientes…)

Ouuuuh ! 1 bad point !

Oui, je sais… Les cordonniers…

Ça n’a pas empêché mon client de me rappeler en février de cette année pour me dire qu’il espérait que je sois toujours disponible, parce que lui, en tout cas, était toujours intéressé par ma proposition. À moi de choisir 1 date entre mai et juin.

Pourquoi m’a t’il rappelé ? Qu’est-ce qui fait que ça a fonctionné ?

En fait, ce n’est pas ce que vous dites ou faites qui importe, mais plutôt la manière dont vous le dites, comment vous êtes, qui retient l’attention de votre interlocuteur. Alors voici 3 points pour ÊTRE concrètement magnétique aux yeux de vos clients :

 

#1 – Avoir votre positionnement clairement établi

Votre positionnement, c’est : pourquoi vous faites ce que vous faites + ce que vous faites + comment vous le faites.

Quand vous avez un positionnement clair et cohérent, alors vous avez construit le socle fondateur de votre activité. Et c’est ce positionnement solide qui vous confère cette même solidité intérieure, cette confiance en vous, que vous allez ensuite rayonner et qui va capter l’attention de votre interlocuteur.

Pourquoi ?

Parce qu’on achète avec nos émotions. Et que vous avez transmis une émotion positive qui fait que votre client se dit : « C’est avec cette personne que je veux travailler, et pas une autre ! ». Même s’il revient vers vous un an et demi après.

 

#2 – Poser une intention

En allant à ce rendez-vous, j’avais une intention positive très précise : après avoir travaillé en individuel, je voulais partager mon message et mon savoir avec un plus grand nombre.

Là aussi, quand vous êtes au clair sur votre intention, votre cerveau s’engage plus facilement dans les actions à mener : j’avais identifié les institutions que je voulais approcher et préparé la présentation de mes ateliers. J’étais prête à sortir de ma zone de confort !   Comment être magnétique aux yeux de votre client

 

#3 – … Et lâcher prise !

Ce qui veut dire lâcher toute attente sur les résultats.

Et que votre conscient arrête de vouloir tout maitriser, pour ouvrir la porte à votre authenticité et à votre confiance, que vous allez ainsi pouvoir communiquer à votre interlocuteur.

Être vous-même !

 

Alors dites-moi, avez-vous déjà eu un prospect qui vous a rappelé bien après votre 1er contact ? Qu’avez-vous pensé à ce moment ?  Partagez moi dans les commentaires votre expérience !

 

Vous souhaitez faire le point sur votre positionnement et identifier comment être différente pour capter le coeur de vos clients ?

Rencontrons-nous lors d’une session découverte et découvrez comment devenir magnétique aux yeux (et dans le coeur) de vos clients !

Partagez cet article si vous l'avez aimé !