La semaine dernière, j’ai passé 2 journées bien remplies aux Leadeuses du Web, dans le cadre poétique du Jardin d’Acclimatation. Au programme, des conférences extrêmement intéressantes sur des thèmes en rapport avec L’ENTREPRENEURIAT AU FEMININ, et des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres.
En ouverture, Christine Lewicki, auteur de « J’arrête de râler » nous a fait prendre conscience de notre « SWEET SPOT » ou comment, grâce à nos talents et à notre authenticité, nous pouvons apporter plus de valeur pour impacter le monde. Et de finir son intervention en nous donnant les 3 leviers qui nous permettent d’attirer de belles choses à nous :
- Développer une conversation avec soi-même et avec la vie avec comme mot d’ordre : quoi qu’il advienne, quoi qu’il arrive, rien ne m’arrêtera,
- Rattacher son activité à changer la vie des gens,
- La qualité de notre réussite dépend de la qualité des questions que nous nous posons.
Puis nous avions le choix entre 2 conférences : dans l’une, Dialine Feuillet expliquait comment passer d’entrepreneuse à web-entrepreneuse à succès.
Dans l’autre, Isabelle Calkins nous a aidées sur un sujet ô combien crucial en tant qu’entrepreneur : la prise de parole en public, la peur numéro 1 au monde ! Je reviendrai dans un prochain article sur comment vaincre cette peur de parler en public. Je voulais juste vous dire que, même si j’ai déjà suivi plusieurs conférences sur ce sujet en France ou à l’étranger, j’ai pris conscience ce jour-là que je ne répétais pas suffisamment mon discours et que j’avais tendance à l’apprendre par cœur, ce qui est la meilleure façon d’augmenter mon stress à cause de la peur du blanc dans une phrase. Comme quoi des piqures de rappel à intervalles réguliers nous font toujours progresser. J’adore mon métier !
L’après-midi, deux conférences au choix selon son niveau de développement. Pour ma part, je suis allée à celle de Maryline Leprince qui nous a donné les 5 points à prendre en compte pour développer un business à six chiffres. Oh yeah !
Dans l’autre conférence, Laurence Galambert, spécialiste du webmarketing, a dévoilé 3 méthodes pour se rendre visible sur internet grâce au blog, aux réseaux sociaux et aux webinaires.
2 conférences aussi intéressantes au même moment, je dois dire que le choix fut difficile…
Edith Lassiat et Nathalie Cariou nous ont ensuite parlé de tous les avantages à faire partie d’un Mastermind. Je dois dire que je les rejoins totalement sur ce point car l’appartenance à un groupe qui vit les mêmes moments que soi aide à lutter contre le principal ennemi de l’entrepreneur, à savoir l’isolement.
Vendredi, Youmna Tarazi nous a expliqué pourquoi et comment attirer les bons clients grâce à une image de marque magnétique. En plus de ses conseils pertinents, je suis ravie de voir que nous partageons la même vision quant aux erreurs que font beaucoup de solopreneurs, notamment se créer une identité visuelle avant d’avoir identifié sa plus-value et ses valeurs.
Florence Haxel a pris la suite en décrivant le modèle économique à succès de son site « Mes Bonnes Copines », le 1er site collaboratif dédié aux propositions de coups de pouce, bons plans, tests de produits et événements pour mener à bien tous ses projets. Le tout entre copines !
Enfin Marie Donzel (Donzel & Cie, bientôt en ligne) nous a expliqué l’effet Matilda, qui tend à renvoyer malheureusement les femmes en dehors des innovations.
Au-delà de ces conférences, ces 2 journées furent l’occasion de rencontrer des femmes passionnées, passionnantes, inspirantes et pleines de belles énergies. J’attends donc l’édition 2017 avec enthousiasme, pour les y retrouver, et pourquoi pas, pour Vous y retrouver !
Rétroliens/Pings