Ce que j’aime avec la rentrée scolaire de septembre, c’est qu’en tant que Solo-Entrepreneur je me sens un peu comme au Nouvel An, je reprends mon activité avec plein de bonnes résolutions, des projets ou d’énergie. Oui mais voilà, avec toutes ces idées à n’en plus finir, une to-do list qui s’allonge dangereusement et des rendez-vous à caser dans des journées qui ont la mauvaise idée de ne faire que 24 heures…, j’en attrape un peu le tournis. Et adieu la motivation pour avancer, procrastination, me revoilà !
Heureusement je vous ai livré la semaine dernière mes 3 étapes pour préparer sereinement ma rentrée d’entrepreneur, hiérarchiser et organiser mes projets jusqu’à la fin de l’année.
Et aujourd’hui, je voulais partager avec vous tout ce dont j’ai pris conscience depuis septembre dernier, prendre ce recul pour contempler tout ce chemin que j’ai parcouru en un an et tout ce que j’ai appris :
-
Une meilleure organisation
Tout d’abord, j’ai compris à quel point il était important de préparer un emploi du temps mensuel, avec un planning de ma semaine idéale qui me permet de caser mes projets clients, mes actions pour faire progresser mon entreprise et bien entendu mes moments personnels.
Bénéfice : une meilleure organisation fait baisser la pression (et évite le burn-out).
-
Bienveillance envers moi-même
J’ai aussi appris à accepter que je ne peux pas faire tout ce qui est inscrit sur ma to-do list. Au contraire celle-ci est là pour me permettre de me vider la tête et de coucher sur le papier toutes mes idées.
Bénéfice : je peux enfin dormir sereinement toutes les nuits. Fini, les réveils nocturnes en me disant : « ah oui, j’ai ça aussi à faire » !
-
Une confiance accrue
J’ai réalisé à quel point il était préférable de se faire accompagner quand on est Solo-Entrepreneur : en fait, j’en avais déjà ressenti les effets positifs au niveau professionnel quand j’ai fait ma formation de coach spécialisée en neurosciences. L’année dernière, j’ai décidé de renouveler l’expérience, et grâce à ma coach, (roulements de tambour) tadam ! :
J’ai mis à jour mon activité sur le net en concevant un nouveau site web (le vieux avait 4 ans et un lifting n’aurait pas suffit), j’ai une page pro sur Facebook, ma présence sur les réseaux sociaux a nettement progressé grâce à des outils d’automatisation des publications et top of the top, je me suis lancée dans un blog !
Et oui, j’avoue, sans ma coach, sa confiance en moi et en mon projet, je pense que je n’aurais jamais osé me lancer dans l’aventure du blog et que je n’aurais jamais réussi à accomplir tout ce que j’ai fait en 1 an.Bénéfices (supplémentaires à la liste de tout ce que j’ai réalisé ci-dessus) : une confiance en moi accrue, une énergie décuplée et bye bye la solitude du Solo Entrepreneur !!!
Et vous, pour la création de votre activité, vous avez 2 possibilités : la faire toute seule et mettre entre 2 et 4 ans à obtenir des résultats en apprenant à droite à gauche, ou vous faire accompagner et bénéficier d’une structure et d’un soutien qui vous permettront d’atteindre plus rapidement vos objectifs ?
Qu’allez-vous choisir ?