Vous connecter à vos forces intérieures pour réussir votre vie de solopreneur

Bonjour et bienvenue dans ce live consacré aux Archétypes Financiers. Cette semaine nous allons voir l’archétype de l’Accumulateur.

>>> Et pour celles et ceux qui préfèrent lire la transcription (pas toujours mot pour mot ;-)) de la vidéo :

Avant de commencer, permettez-moi de me présenter pour les personnes qui ne me connaissent pas encore. Je suis Edith Manent, fondatrice de Solopreneur and Me. J’accompagne les femmes entrepreneures audacieuses qui veulent se créer une entreprise à leur image pour attirer davantage de clients idéaux et qui savent qu’elles ne se font probablement pas payer à la hauteur de la qualité de service qu’elles offrent, bien souvent du fait de leurs croyances et de leur programmation intérieure qui les freinent pour exprimer leur véritable valeur, mais ne savent pas comment se sortir de cette situation, comment structurer leurs offres pour qu’elles reflètent cette valeur, ni quoi dire une fois qu’elles ont augmenté leurs tarifs.

Et pour ce live sur les archétypes financiers et l’Accumulateur, je voudrais tout d’abord clarifier la notion d’archétype. Les archétypes sont des représentations que tout le monde comprend et auxquelles tout le monde se réfère en terme d’actions ou de caractéristiques, mais aussi en terme d’énergie ou spirituellement. Les archétypes sont partout autour de nous, ils sont universels, tout le monde les comprend quelles que soient l’époque ou la culture. Pensez par exemple aux archétypes de la mère ou du héros.

En ce qui concerne l’argent, il existe 8 archétypes, aucun n’est meilleur qu’un autre, ils ont tous des talents pour gagner de l’argent au niveau que vous souhaitez, mais aussi des challenges à surmonter. Nous sommes la combinaison unique de notre top 3 pour avoir une vision en 3D de notre personnalité avec l’argent. Quand tout roule entre les trois, tout va bien. Mais bien souvent, il y a des conflits, et là, ça tiraille, parfois même durement. En travaillant sa relation à l’argent, on apprend à harmoniser ses archétypes, et c’est d’ailleurs ce par quoi on commence toujours dans mes accompagnements, comprendre votre personnalité unique avec l’argent issue de votre top 3. En faisant en sorte qu’ils se soutiennent la l’autre, on peut alors en tirer le meilleur parti, surtout quand il s’agit de développer notre entreprise, dans tous ses aspects, car c’est notre façon de faire de l’argent qui est représentative de notre façon de faire en général.

Il existe 8 archétypes financiers : on a le Romantique, la Célébrité, l’Alchimiste, le Connecteur, l’Anticonformiste, le Dirigeant, le Nourricier et l’Accumulateur, dont on va parler aujourd’hui.

L’Accumulateur, c’est le banquier de la bande.

À première vue, l’Accumulateur semble vivre une relation de rêve avec l’argent. Et il n’est pas rare que les autres archétypes l’envient car il a l’air super à l’aise avec l’argent : très bon pour faire des économies, pour vivre sans dettes, pour dénicher les bons plans (c’est très utile d’avoir une copine Accumulateur dans son entourage si vous avez besoin de renouveler votre salon ou l’équipement de ski de votre enfant, elle saura toujours vous indiquer où trouver les meilleurs prix), ou pour suivre ses comptes : là aussi, c’est un aspect inspirant pour d’autres archétypes comme le Connecteur, la Célébrité, le Romantique ou l’Alchimiste, pour qui ce n’est pas leur tasse de thé.

En même temps, intérieurement, l’Accumulateur craint de manquer d’argent et a tendance à toujours s’en faire à son sujet. En conséquence de quoi il se restreint.

Quand notre Accumulateur est entrepreneur, ceci peut avoir un impact sur son entreprise. Alors qu’il peut envisager d’acheter un logiciel pour l’aider à gérer ses factures, par exemple, parce qu’il en voit immédiatement l’utilité, il a beaucoup plus de mal à investir en lui parce que là, il n’en voit pas immédiatement le retour sur investissement. Or, pour faire grandir son activité, un entrepreneur a besoin aussi de grandir personnellement. En ce qui concerne notre entrepreneur Accumulateur, il s’agira de d’investir en lui-même pour apprendre à dépasser ses peurs et s’autoriser à s’épanouir pleinement, lui et son entreprise.

Les Archétypes Financiers AccumulateurC’est pourquoi dans mon programme Serial Vendeuse, qui mêle relation à l’argent et comment mener une conversation de vente en fonction de ses archétypes financiers, on aborde les 2 aspects : d’une part, nous apprenez à mieux vous connaître grâce à vos archétypes financiers, il y a donc du développement personnel qui vous permettra, cher Accumulateur, de faire tomber la pression et de travailler sur vos freins intérieurs qui vous paralysent en quelque sorte, et ça, à long terme, ça paye toujours en retour. Imaginez un peu, j’ai une cliente qui a augmenté de 20 % ses tarifs, justement en faisant ce travail sur elle ! Une autre qui a arrêté de passer du temps dans des activités qui, au final, ne lui rapportaient rien, est donc lui « coûtaient » de l’argent qui ne rentrait pas.

On travaillera également sur des situations concrètes et récurrentes de votre vie d’entrepreneur, des situations qui généralement vous coûtent de l’argent même si vous n’en n’avez pas toujours conscience.

Dans la 2ème partie du programme, on aborde la vente, comment mener une meilleure conversation de vente, qui convertit mieux, tout en restant authentique et fidèle à vos valeurs. Il s’agit d’avoir des conversations de vente plus efficaces parce que vous apprendrez l’enchaînement des différentes séquences d’une séance de vente et comment répondre aux objections les plus courantes. Par exemple, pour une de mes clientes, ça lui a permis de signer 2 nouveaux contrats en une semaine, elle a ainsi remboursé son investissement immédiatement.

Le programme Serial Vendeuse démarre le 16 septembre, avec une offre spéciale rentrée à 400 € pour l’ensemble du programme, ou 275 € pour chaque module si vous décidez de faire déjà la 1ère partie, puis de continuer sur la 2nde, mener une conversation de ventes selon ses archétypes financiers. Si apaiser votre relation à l’argent et en gagner davantage grâce à de meilleures conversations de vente vous intéresse, et que vous voulez en savoir davantage sur mon programme Serial Vendeuse, retrouvons-nous lors d’une séance découverte pour en discuter.

Et pour vous, cher Accumulateur, voici donc une excellente opportunité d’investir en vous et dans votre entreprise afin de gagner plus en signant avec davantage de clients, plus facilement et avec plus de sérénité, voire de plaisir, afin de vous créer davantage de revenus et vous créer la liberté dont vous avez envie.

 

>>> À partir du 16 septembre, dans mon programme de groupe Sérial Vendeuse, je réunis un petit groupe d’entrepreneures, qui sont motivées à :

  • apaiser leur relation à l’argent afin de s’autoriser à gagner plus avec leur entreprise,
  • arrêter de s’auto-saboter ou de jouer contre elles dans des situations courantes de leur entreprise
  • et apprendre à gagner plus en vendant plus, plus vite et mieux en s’appuyant sur leurs Archétypes Financiers. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Parlons-en lors d’une séance découverte offerte et retrouvez toutes les infos sur le programme Serial Vendeuse, on démarre le 16 septembre

Partagez cet article si vous l'avez aimé !