Vous connecter à vos forces intérieures pour réussir votre vie de solopreneur

Bonjour et bienvenue dans ce live consacré aux archétypes financiers. Cette semaine, nous allons parler de la Célébrité, la star de la bande.

>>> Et pour celles et ceux qui préfèrent lire la transcription (pas toujours mot pour mot;-)) de la vidéo :

Tout d’abord, si vous ne me connaissez pas encore, j’aimerais me présenter. Je suis Edith Manent, fondatrice de Solopreneur & Me. J’accompagne les femmes entrepreneures audacieuses qui vendent des prestations de services et qui savent qu’elles ne se font probablement pas payer à leur juste valeur, mais ne sont pas sûres de comment s’y prendre pour y remédier, ni comment structurer leurs offres pour y arriver ou quoi dire et comment les présenter une fois qu’elles ont augmenté leurs tarifs. Je suis aussi spécialisée dans la relation à l’argent au féminin, les croyances limitantes et les blocages que ces femmes entrepreneurs connaissent suite à des événements de vie qui les ont amenés à se dévaloriser inconsciemment, ce qui les freine pour développer une entreprise pérenne et rentable.

Aujourd’hui on va effectivement parler d’argent et des archétypes financiers, qui sont un formidable outil que j’utilise dans mes accompagnements pour mieux comprendre votre relation à l’argent et la personnalité unique avec laquelle vous êtes née.

J’aimerais déjà vous préciser ce qu’est un archétype : c’est un modèle, une représentation mentale que tout le monde comprend quelles que soient l’époque ou la culture. Cette représentation mentale est inscrite dans l’inconscient collectif et on s’y réfère en terme d’actions, de caractéristiques, mais aussi en terme d’énergie ou spirituellement. Les archétypes sont partout comme par exemple l’archétype du héros ou celui de la mère.

En matière d’argent, ils sont au nombre de 8, qui ont tous des façons différentes de considérer l’argent, d’y penser, de le dépenser, d’en gagner, ou de l’utiliser. Chaque archétype a des dons et des talents en matière d’argent, aucun n’est plus doué qu’un autre pour en gagner, c’est juste qu’ils nous aident à comprendre nos habitudes et nos comportements avec l’argent. Ils nous montrent qui nous sommes, et nous aident à découvrir où sont nos opportunités de grandir et de vivre une vie riche, d’argent ET de sens. Ces opportunités qui se présentent à vous, vous allez les considérer à travers le prisme de vos des archétypes, et les saisir… ou non ! Ou les saisir mais avec un objectif différent en fonction de vos archétypes principaux. Parce que, voyez-vous, même si nous avons les 8 archétypes en nous, mais à des degrés différents, ce sont vos 3 principaux qui vont vous dicter vos actes car c’est votre façon de faire de l’argent influence tout ce que vous faites dans la vie en général.

Ce sont vos 3 premiers archétypes qui caractérisent la relation à l’argent que vous êtes programmée à avoir depuis votre naissance. C’est en quelque sorte votre ADN financier.

Alors quand vos 3 archétypes sont harmonisés entre eux, tout va bien. Mais bien souvent, ils peuvent être en conflit, car rappelez-vous, ils ont des objectifs et des façons de faire de l’argent qui sont différentes. Donc quand ils sont en conflit, pour vous entrepreneure, ça se manifeste par de la procrastination, des accès de perfectionnisme ou vous vous submergez de tâches qui vous font paraître occupée mais ne font pas avancer votre business. Si vous vous retrouvez à avoir ces comportements, c’est probablement vos archétypes financiers qui vous bloquent inconsciemment. C’est pourquoi travailler votre relation à l’argent grâce à vos archétypes financiers va vous permettre de mieux comprendre votre personnalité unique avec l’argent et d’amener vos archétypes à former votre équipe de réussite pour obtenir tous les résultats que vous souhaitez pour votre entreprise.

Comme je vous le disais, Il y a 8 archétypes financiers qui sont : l’Alchimiste, le Connecteur, le Dirigeant, le Nourricier, le Romantique, l’Anticonformiste, l’Accumulateur et la Célébrité dont nous allons parler aujourd’hui. La Célébrité, c’est donc la star de la bande, celle qui aime être sous les feux de la rampe.

La Célébrité est souvent dotée d’une personnalité charismatique, ce qui en fait un aimant pour attirer des gens ou des expériences incroyables. Par exemple, je connais une personne qui est célébrité et qui a été capable de faire venir une personnalité du showbiz à un événement d’une toute petite ville.

Ce côté charismatique et « show », il faut cependant noter que, surtout chez les femmes Célébrité, elles ont souvent gardé leur pouvoir de star caché ou l’ont mis sous cape parce qu’on leur a probablement fait comprendre, étant petite, qu’il ne fallait pas « faire ton intéressante » ou entendu des phrases « mais pour qui tu te prends ! ». Elles ont donc eu l’impression qu’il était préférable pour elles d’éviter de « briller », si elles voulaient faire plaisir et se conformer à ce que l’on attendait d’elles.

Mais une fois qu’elles découvrent et acceptent leur vraie nature, youhou, attention les yeux ! Parce qu’elles vont vraiment occuper le devant de la scène et briller de 1000 feux !

Vous l’avez compris, notre Célébrité aiment attirer l’attention sur elle, mais aussi sur ses clients, car elle n’a pas son pareil pour les aider à se rendre visible. Est-ce que c’est quelque chose qui vous parle s’il y a des Célébrités parmi nous ?

Notre Célébrité aime aussi tout ce qui est beau et qui brille, Et elle apprécie vraiment toutes les portes que l’argent peut ouvrir (comme voyager en business ou en première classe, accéder à des événements VIP ou des avant-premières…)

Et s’il est vrai que de loin, la façade peut paraître grandiose, il y a toujours un « côté obscur » (je suis une grande fan de Star Wars !), un revers de la médaille. Comme la Célébrité a tendance à dépenser chaque centime gagné, et parfois même plus, ce qu’il y a sur son compte en banque ne reflète pas toujours son mode de vie et intérieurement, ça lui crée un sentiment de honte et/ou de culpabilité et ça mine son estime personnelle.

C’est pourquoi dans mon programme Serial Vendeuse qui démarre le 16 septembre, on va travailler sur les 2 tableaux, pour vous, que vous soyez Célébrité ou l’un des autres archétypes : apaiser votre relation à l’argent pour vous autoriser à gagner plus, éviter de répéter les mêmes schémas auto-sabotant ou vivre les mêmes situations qui vous plombent vos résultats d’entrepreneure, et aussi vendre plus, plus vite et mieux, afin que vous puissiez devenir, en ce qui vous concerne chère Célébrité, la reine de la vente avec la même facilité que celle que vous avez de vous acheter une superbe paire de chaussures et de les poster sur votre compte Instagram.

Concrètement comment ça se passe ? On se retrouvera sur zoom, la Rolls pour les réunions virtuelles, en petit comité, 1 fois par semaine pendant 8 semaines, pour découvrir et renouer une relation saine avec l’argent, accédez à vos supers pouvoirs avec l’argent et savoir comment vous appuyer dessus pour briser votre plafond de verre financier, et mener des conversations de ventes qui convertissent mieux et plus facilement. Imaginez : j’ai une cliente qui a ainsi signé 2 nouveaux clients dès qu’elle a appliqué le plan de vente que je vous partagerai durant le programme Serial Vendeuse.

Ainsi, pour vous, Célébrité, avoir plus de clients, plus facilement, cela vous permettra de continuer de profiter de votre mode de vie « champagne et caviar » et de pouvoir dépenser pour ce qui est important pour vous.

Les Archétypes Financiers CélébritéParce que voyez-vous, la Célébrité n’a pas toujours l’argent pour faire tout ce qu’elle veut, et en tant qu’entrepreneure Célébrité, tout ce qui touche aux questions financières, techniques ou de la gestion d’une entreprise au quotidien, c’est assez rébarbatif, elle préfère être sur le devant de la scène. Et comme la Romantique, elle aime déléguer ces tâches qui l’ennuient, mais pour ça, elle a besoin d’argent.

Je pense par exemple à la personne Célébrité dont je vous parlais au début, elle avait un super projet à proposer à ses clients, mais c’était resté dans les cartons parce qu’elle n’avait pas les moyens de déléguer. Une fois qu’on a travaillé sur ses problématiques par rapport à l’argent, elle a pu trouver les fonds et faire appel à des personnes pour l’aider à faire sortir ce projet de terre.

Et si vous avez envie d’avoir le compte en banque qui vous permettent de dépenser sans honte ou culpabilité pour ce qui est important à vos yeux, que vous soyez Célébrités, Alchimiste, Accumulateur, Dirigeant, Connecteur, Nourricier, Romantique ou Anticonformiste, dites le moi dans les commentaires ou envoyez-moi un message en privée et je serais ravie de vous parler de mon programme Serial Vendeuse lors d’une séance découverte offerte et de vous envoyer la brochure.

Une dernière chose l’investissement pour le programme Serial Vendeuse bénéficie d’une offre spéciale rentrée à 400 € pour un paiement en une fois avec des bonus exclusifs dont je vous parlerai lors de notre séance découverte. Sachez que ces bonus, tout comme le programme sont axés sur l’entrepreneure, sa relation à l’argent et améliorer ses ventes en s’appuyant sur ses Archétypes financiers et être capable de reconnaître ceux de son interlocuteur.

Donc j’aurais vraiment plaisir de vous retrouver à compter du 16 septembre pour démarrer le programme Serial Vendeuse parce que, en ce qui vous concerne chère Célébrité, nous avons besoin de vous pour nous montrer le chemin des étoiles !

>>> À partir du 16 septembre, dans mon programme de groupe Sérial Vendeuse, je réunis un petit groupe d’entrepreneures, qui sont motivées à :

  • apaiser leur relation à l’argent afin de s’autoriser à gagner plus avec leur entreprise,
  • arrêter de s’auto-saboter ou de jouer contre elles dans des situations courantes de leur entreprise
  • et apprendre à gagner plus en vendant plus, plus vite et mieux en s’appuyant sur leurs Archétypes Financiers. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Parlons-en lors d’une séance découverte offerte et retrouvez toutes les infos sur le programme Serial Vendeuse, on démarre le 16 septembre.

Partagez cet article si vous l'avez aimé !