Pendant la pause estivale, ce que j’aime, c’est que j’ai le temps de PRENDRE DU RECUL par rapport à mon activité pour bien préparer ma rentrée de Solo Entrepreneur. En fait, je le fais 2 fois par an, en janvier (où je définis les grandes lignes de mon année, mais j’y reviendrai dans un futur article) et en juillet. C’est un peu le PETIT BILAN à mi-parcours, pour faire le point de ce que j’ai déjà accompli et voir ce qu’il me reste à faire.

Inutile pour certains, perte de temps pour d’autres.

Pas tant que ça ! Car ce temps que je m’accorde, ce tête-à-tête entre Moi-Edith et Moi-Entrepreneur s’est révélé être, à la longue, un FORMIDABLE OUTIL de prise de conscience, de motivation et de concentration. Comment vous y prendre en 3 étapes :

PRENDRE CONSCIENCE du chemin parcouru

Il court, il court, l’entrepreneur et… il s’arrête pour voir tout ce qu’il a déjà fait depuis le début de l’année : création ou refonte de son site internet, création d’une nouvelle offre de service, démarrage d’une nouvelle formation, lancement d’une newsletter, d’un blog, d’une page Facebook, présence sur un nouveau réseau social, participation à une association professionnelle… La liste est longue.

Je suis sûre que vous avez déjà accompli beaucoup de choses et je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO !!!

Mais avez-vous pris le temps de vous arrêter et de vous retourner pour voir toutes vos belles réalisations de ces 6 premiers mois de l’année ? Et plus important : vous êtes-vous FÉLICITÉ pour tout ce travail effectué ? Avez-vous éprouvé la SATISFACTION et la FIERTÉ de constater tous ces merveilleux accomplissements ?

Non ? Alors, il est temps de le faire, car si vous ne le faites pas maintenant, ce n’est pas sûr que vous ayez le temps de le faire une fois prise dans le tourbillon de la rentrée.

Allez, zou ! Dressez-moi donc la liste de tout ce vous avez déjà fait et sabrez le champagne !

DECIDER DE 3 OBJECTIFS à mettre en place pour la rentrée

Je vous entends déjà me dire : « pourquoi seulement 3 ? Pourquoi pas 4, 5 ou 10 ? J’ai encore tant de choses à faire pour lancer/développer mon activité au niveau que je voudrais ».

Tout simplement, parce que le temps n’est pas extensible.

Et puis, il vous faut apprendre à mettre des priorités.

Enfin, il faut bien en garder pour l’année prochaine…

CHOISIR 1 objectif parmi les 3, et le réaliser

Comment ? Et bien, déjà, vous pouvez VOUS EVALUER par rapport à cet objectif. Le plus simple est de prendre une échelle de 1 à 10 et de voir où vous situez VOTRE curseur.

Ensuite, vous déterminez 5 actions qui vous permettront de passer à la note supérieure sur VOTRE échelle. Puis vous choisissez celle qui vous semble LA PLUS FACILE à mettre en place, rajoutez lui une date limite de réalisation et… Go !

Ca y est, vous voilà REBOOSTER pour les 6 prochains mois, avec ce doux sentiment d’avancer de façon ordonnée et alignée. Jusqu’en janvier prochain…

Alors quels sont vos 3 objectifs de la rentrée ? Partagez, dans les commentaires, celui sur lequel vous allez vous focaliser. Et si vous avez besoin d’aide pour progresser, je suis là.

Partagez cet article si vous l'avez aimé !

Sophie
Sophie

Elle m’a permis de clarifier mon projet et de me focaliser sur ma cible.

Je voulais remercier Edith du travail effectué ensemble. Elle m’a permis de clarifier mon projet et de me focaliser sur ma cible. Sa ténacité et sa qualité d’écoute ont été un support indispensable pendant cette période. Je la recommande chaudement à toute personne désireuse d’avancer, de développer une entreprise et d’aligner ses comportements à ses idées. »

-->